Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome)

+3
sweety
wendy
Rome
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je viens de rentrer et demain je fais 10H 19h alors ça sera dimanhe pour moi si ça vous derange pas !! et puis je prefere voir celui de rome avant !!

sweety

sweety
Admin
Admin

non ça ne nous dérange pas petite Wendy Wink

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pas grave tite Wendy, on est pas pressé, on t'attendra!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 818734

Bon, je commence car j'ai une élève qui trépigne d'impatience là!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_evil

Alors je vous montre mes crayons aqua, ce sont des Lyra Rembrandt-aquarell, je sais pas du tout si c'est une bonne marque mais certains de mes crayons m'enquiquinent grave le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 79631 car ils "écrivent pas" le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Suspect et je dois appuyer plus fort ou tourner le crayon pour qu'il marche, bon, bref, on s'enfiche... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 493174

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_09610

Alors je vous montre ce que je viens de faire, j'ai pris la 2e photo
(celle que l'on ne va pas faire) et je m'aide de celle-ci pour faire le
fond: je prend un bleu clair et colore tout le fond, (en appuyant normalement) , en faisant attention de pas trop faire de traces. Je colorie d'adord horizontalement puis je passe une autre couche verticale (Ne faites pas attention à mon fond avec des tâches noires, c'est due à mon cafouillage précédent...)

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_10710

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_10510

Je prend ensuite un pinceau ni trop gros ni trop fin, un petit gris n°6 et humidifie tout le fond (observez bien, faites en sorte qu'on ne voit plus "d'effet crayons", que ça soit tout bien humidifié) puis j'attends que ça sèche pour continuer mon fond:

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_10311

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_10810

Je colorie ensuite des parties moyennement plus bleutées en appuyant un peu plus (comme sur le modèle) puis des parties plus sombres toujours avec le même bleu en appuyant franchement cette fois-ci:

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_10910

Puis j'aquarelle les parties moyennement claires seulement. J'attends que ça sèche un peu (pas complètement, il faut que ça soit encore un peu humide) puis là, j'humidifie de nouveau la partie moyennement claire mais cette fois-ci tout autour des parties sombres que je n'ai pas encore aquarellé, une fois que j'ai entouré avec mon pinceau une partie sombre je l'aquarelle pour que cette partie se fonde avec la partie moyennement claire qui n'avait pas encore complètement séchée ( c'est pour ça que j'ai d'abord entourée: pour que les 2nuances se fondent entre elles et fassent un dégradé: euuuuh je l'ai lu dans un magazine, c'est pas moi qui l'ai inventé. le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_lol )

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_11110

Voilà j'ai fini mon fond, enfin, si vous l'aimez!! Sinon, on peut toujours modifier ce que vous voulez et de nouveau mouiller....

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 P_11210

Si je suis pas claire dites moi car c'est pas facile d'expliquer par ordi... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Herz



Dernière édition par Rome le Sam 17 Avr 2010 - 2:46, édité 5 fois

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais merci Rome,

ok pour l'instant je suis lol!

je le ferais demain, là je vais aller faire dodo
bonne continuation petite Rome et bonne nuit kiss

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci tite Sweety à dem... Vais continuer un tout pti peu mes j'arrête pour que la tite Wendy puisse suivre!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 65742

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je vois rien moi ! tu as mis de la couleur?

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Les filles j'ai édité mon message où je commence à expliquer et effacé le tout dernier message que j'avais écrit, si vous l'avez pas lu tant mieux... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Lol J'ai fait des modif car c'était pas du tout beau.... (et Wendy tu devrais voir plus de couleur cette fois-ci!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_biggrin )

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha oui effectivement on voit beaucoup plus de couleur le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_biggrin

ça fais chouette ! j'ai hâte d'essayer !!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et ça va comme ça, il est beau ou vous voulez qu'on modifie des choses?

Au fait, vous avez du drawing-gum? Nan parce que sans en mettre je pense que ça va être chaud pour les nervures des feuilles et pour les ti points du caméléon!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 927171
Moi je vais en ville mercredi, j'irai dépenser un peu d'argent au mag de beaux-arts... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_lol
Donc j'en achèterais si il y en a...

sweety

sweety
Admin
Admin

euh non moi je n'ai pas de drawing gum mais c'est pas très loin le mag d'art chez moi, j'irais en acheter dans le semaine Wink

bon voilà j'ai fais le mien

le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Sl740440

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui!!! Il est très bien ma tite Sweety!! Pourrais-tu passer un peu plus d'eau pour essayer de diluer encore plus, insister encore plus sur les traces de crayon visibles sous la tête du caméléon? (ça fais souvent ça avec les crayons aqua, il reste parfois des traces que l'on ne peux pas diluer quelques fois...)

sweety

sweety
Admin
Admin

enfait c'est que j'ai fais mon impatiente Embarassed je trouvais la tache trop nette au début alors je me suis dit que j'allais remettre un coup de crayon autour mais moins foncé pour faire un sorte de dégradé, mais ce n'était pas sec, du coup ça a fait des marques. J'ai essayé de repasser de l'eau et même une fois sec de remmettre du crayon mais ça fait rien ou c'est pire alors j'ai laissé comme ça, peut être que quand on fera la suite, je retenterais avec de l'eau, ça marchera peut être.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oooooooooh la tite impatiente!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 493174
Maintenant qu'il est sec, je pense que tu pourrais essayer de modifier... Met un peu de crayon pour atténuer ces traces, pour qu'elles soient plus uniformes, puis aquarelle de nouveau, si ça va toujours pas laisse-le comme ça, de toute façon ce n'est qu'un fond assez aléatoire, c'est pas très grave si y'a du cafouillage...

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui je ferais ça quand je le resortirais pour faire la suite, merci Rome. Wink

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon et sinon ? Ca avance un peu ici, au lieu de papoter ??? le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Lol le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Lol le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Lol

Non pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin de la sortie... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 808339

sweety

sweety
Admin
Admin

mdr Mika, bah on attend que Rome nous montre la suite lol!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben non, moi j'attends que Wendy nous montre le fond puis après on continue la suite. le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_razz
Enfin, de toute façon jpouvais pas continuer avant aujourd'hui car j'avais pas le drawing-gum, j'en ai acheté ce midi, pis j'ai acheté d'autres choses aussi!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 110811

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha oui pardon, oui je sais toujours la meme qui est en retard !!
je vous poste ça demain !! j'ai pas eu le temps encore, malheureusement ! i'm sorry

sweety

sweety
Admin
Admin

t'inquiète Wendy Wink

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ben les filles, moi je dis bravo!!!!!! le modèle n'est pas simple et pourtant ça a l'air très bien parti!!!!!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 970394

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci beaucoup Irène, tu pourrais te joindre à nous si tu veux!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_wink

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

là pour l'instant je n'ai pas le temps , j'en suis désolée le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 970358 je dois terminer mon pas à pas et je dois faire deux portraits pour l'expo et comme j'ai le jardin à finir et la peinture chez moi à faire au mois de mai......... le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 994920 je te laisse imaginer le truc!!!!!je sens que je vais être ^^à la bourre^^!!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 493174 mais ensuite je viendrai certainement dessiner avec vous !!!!!!avec plaisir!!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 598771

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oki je comprends tite Irène. le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Icon_surprised

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

MICI tite Sweety le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 65742

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mais je ne suis pas tite Sweety!! le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 549 le caméléon aquarellé (Wendy, Sweety et Rome) - Page 2 Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum